My Aussie's Experience

23 mai 2012

Road trip sur la Great ocean road ...

Après une soirée sympa avec un pot l'idée du road trip emerge tard dans la soirée ...

Le lendemain, plus ou moins difficile ... A 14h30 on par voir les location de voiture ... A 15h on étéait sur la route ... En plus surclassés pour la voiture ...

La great ocean road c'est un mélange entre la route 66 des USA, des falaises d'Etretat ... C'est un des principal truc a voir en Australie ... De Melbourne c'est ausssi 700km en 2jours ...

Pour y aller il faut passer par Geelong puis Torkay, (mappy) pour la petite histoire Torkay c'est la capitale du surf c'est la ou a vue le jour Rip Curl, Billabong ... C'est un peu le Disney du Surf mais ici c'est l'hivers et vu qu'on est arrivés le soir c'était un peu mort ...

P1000355 P1000357

On a prit la route pour se rapprocher de la Great Ocean roadd mais on a pas pu allez trop loin a cause de la nuit ... (ha oui ...en australie il est fortement déconseillé de rouler la nuit ... les kangourou sont attirés par les phares ... je vous laisse imaginer ... un opossum ca passe mais un kangourou !!! ici ils onts tous des 4X4 avec parbuffle (mais ici c'est utilss .. il parait même que les fermiers chasse le kangourous non pas au fusil mais au 4X4 ... j'aimerai bien voir ca ...)

On est donc passés au Liquor shop (en mode Mc drive ...) on passe en voiture on dit la bière qu'on veut et il la met dans le coffre ...

on s'est troouvé un petit parking ou yavé personne et on y a passé la soirée ...

Vu qu'on dormait dans la voiture oon s'est reveillés tot ...

La great ocean road c'est une route de 250 km qui longe la côte où tous les 300m ya un point de vue ...

P1000363 P1000362

Le début c'est la forêt d'eucaliptus avec vu sur l'ocean ... c'est sympa mais le meilleur reste a venir ...

après quelques villages traversée on a prit une petite route pour voir des koala ... Ca fait que dormir et bouffer j'adore !!!

P1000383 P1000393

Au départ c'est a assez dur a voir (surtout en conduisant) ... après on a l'oeil du tigre ... on a fait une petite balade de 30 minutes ou on pouvez en caresser mais c'est super mal vu  ... (on s'est fait engueler par des australien parce que je voulais en attraper un ...)

C'est tout mignon , une vrai peluche ... parfait pour des pantoufles ...

P1000394 P1000396

d'un côté ya la mer et des falaise et de l'autre côté de la route ya des plaines a perte de vue ... (j'avais prévu une vidéo mais j'arrive pas a les mettre ...)

P1000401 En fait voila ca c'est le vrai début de la great ocean road ...

P1000408 P1000415

On a dait un arrêt pour manger ... Steack de Kangourou sur BBQ gratos (le kangourous c'est super fort ... je suis pas fan mais j'ai gouté ...)

Puis on a reprit la route ...

P1000442 P1000443

après warmanbool on est remonté vers le nord par Mortlake Woomdoo et on a dormi vers lake bolak (mappy ...) on s'est trouvé un coin dans l'outback au bord de l'eau ... on s'est fait un petit feu pour se faire a manger ... c'etait bien sympa ...

Le lendemain on s'est levés tard ...

puis on est allés vers Ballarat, c'est une ancienne mine d'or donc la ville est très riche ... il parait que c'est les plus beau monument victoriens d'australie ou un truc comme ca dans tous les cas c'est pas se qu'il faut chercher en australie ... L'australie n'a que 300 ans donc pour la culture ... D'ailleurs ya n truc marrant , je suis entré dans une église et ici elle ne sente pas l'Eglise ... !!!

P1000479 P1000471

Et après fallait ramener la voiture donc 150 km d'une autoroute toute droite ... mais vraiment toute droite !!! Ici les moindre route sont droit maiss alors droite .... qd elles sont goudronée c'est encore mieux ... (ca mermet d'essayer la voture !!!!)

Sinon depuis je me suis fait croquer le droigt par un oppossum dans un park le prochain que je croise en voiture je vais le rater ...

Plein de bisous ...

23 mai 2012

melbourne encore et toujours

D'abord dsl pour le retard ...

la semaine dernière a été chargée en visite ...

D'abord ... Le Royal botanic Garden

Pour ceux qui connaissent à Montpellier, c'est un peu comme le jjardin des plante ... Mais a l'échelle de l'australie C'est agnifique mais mieux que des mots ...

P1000326 P1000323 P1000327 P1000328 P1000331

Je suis aussi pasé par la plage pour aller vers un petit port ...

P1000338 P1000343

En fait l'idée c'est que sur le ponton de la photo de dessus, bah ya ca ... des pingouins en liberté !!!

P1000352 P1000341

Et en plus y'avait une super vue sur Melbourne ...

P1000344 P1000354

et après road trip mais ca merite un nvl article ...

13 mai 2012

La vie a Melbourne

Ici, la vie est super chere à part les backpackers (20$/nuit) ... sinon tout est plus cher ... un ticket de tram: 4,60$, un steack au super marché 5$ ... mais le pire c'est une bouteille de bière 34,5cl dans un liquor shop (c'est très réglementé) 4 ou 5$ !!!!!du coup ca fait un bon budget ...), un paquet de clope 13$ ... si si ...

Avec le backpack j'arrive a avoir des bons plans: Aldi, et surtout ya Victoria Market ( a 200 m de mon back pack) c'est un marché vraiment immense ou ya de tout (fringue et connerie en tout genre, et food ...).

En parlant de food, Ici la viande est vraiment trop bonne ... et c'est des méga portion ...le steack classic doit faire 250-300gr... Par contre j'avais entendu dire que le vin était bon (on m'aurait menti ???) et ben il est dégeulasse de la villageoise ... ou alors il faut mettre 50$ pour un vin qui en france vaudrait 5€ ... du coup les gens boivent du "goone" c'est du vin blanc pas cher du tout que l'on trouve que en cubi ... sur la liste des instrument on trouve des trace d'oeuf, et même de poisson ( je prefere pas savoir) mais ca passe avec du soda ...

Le plus souvent le soir on fait la fete (toujours avec moderation :D) au backpack ... c'est vachement économique !! Mais toujours ya plein de on plan pour éviter de payer une bière à 12$ (prix moyen d'une pinte !!!)) les soirée backpackers avec des boisson gratuite et des bars qui casse les prix (mais souvent la qualité de la bière suit les prix).

Ici on a vraiment l'impression que rien est importé, il paraissent relativement autonome ... sauf les voitures et les travailleurs.

Pour le boulo c'est pas du tout pareil qu'en France, déja il sont payés par semaine, le salaire minimum est de 15$/heure ceci explique cela ... du coup il sont plein de sous et dans les rues on voit que des voiture neuve ... Même les métier non-qualifiés sont bien payé, on peut être payé jusqu'à 20$/heure et bosser 40heure par semaine (je vous laissse calculer !!!) Ya de quoi bien vivre !!!

Pour ma part j'ai profité des quelques beaux jours pour sortir un peu du centre ... je suis allé dans un grand park vers st Kilda ... une chose a savoir il doit y avoir autant de chien que d'australien en Oz ... Mais les gens sont super respectueux ya pass de tg pas de merde de chien partout ... Les australiens sont très accueillant sauf au volant quand c'est rouge pour les pietons et qu'en bon français je traverse quand même ... bah on se fait chargé c'est le dernier qui change sa route qui gagne (2 ou 3 ptites peur a moon actif ...)

ha oui ca c'est le "tram"  local y'en a de tout age ...

je suis aussi allé me balader vers le "port" derrière le CBD c'est jolie mais un peu mort ...

Enfin voila sinon je suis iincollabble surt le CBD

P1000279 P1000209 P1000289

et voila une petite photo de mon backpacker ...

P1000278 ma chamre c'est dans le batiment blanc la fenetre en haut à droite (qui ferme pas ...) ...

Sinon cette semaine j'attends je commence certainement le taff la prochaine ssemaine donc en attendant je vais aller la Great Ocean Road, c'est une route mythique en australie c''est a environ 200 km de melbourne (rien du tout quoi ...) en fait la route longe des falaise et ya plein de belle plage qui donne plein sur  face a l'océan ... et de l'autre côté de la route ya plein de forêt pour faire des alade avec des points de vue ... j'espère voir un koala ... ?! enfin voila ...

A plus ...

12 mai 2012

Melourne !!!

Hi...

So 1 semaine plus tard ...

Melbourne est la capitale économique du l'Oz (australie),c'est la plus grosse ville de la région la plus peuplée (Victoria).

Au bord de Port Phillip qui fait qd même environ 50km de diametre ... on voit pas l'autre côté ...

C'est fait à l'américaine ...

Un CBD c'est le centre ville, centre des affaires ...P1000245 Les rues sont comme aux USA tout est carré imposible de se perdre (quoi que ...) ca change de montpellier ...

Autour de ce CBD il y a des parks ils sont immense et comme il pleut souvent c'est très vert, les australien en profite bcp, ya même des barbecue gratos en libre service ... (j'essairai de mettre des photos de ca) et la périphérie maiss c'est la ville qd même parce que c'est immense donc même quand on fait 20 min de tram on est en centre ville ...

P1000220ca c'est a côté de mon auberge ...

Après ya pleins de quartiers et la banlieu loin mais j'y suis pas allez sauf a St Kilda beach c'est LA plage de melourne mais il fait pas trop chaud donc pas de baignade pour le moment ...

Sinon quoi vous dire c'est super vivant , LA place de melbourne, federation square, c'est la ou tt le monde se donne rdv, c'est la comedie de Melbbourne ... sur la place ya une fois par semainne des concerts gratuits , ya 2 musée sur le ciné et l'art australien gratuit (j'ai pas fait encore) ...  et ya des pubs (encore plus cher qu'ailleurs) mais c'est art comtemporain  c'est chouette

C'est une ville qui bouge bbcp ya tout le temps qqch a faire, les pubs font le plein tout les soirs ... La vie est très cher mais l'Oz ne connait pas la crise ...

Ya plein d'événeemeent sportif (pas en ce moment mais ya un gp F1 , l'open d'australie ... des régates (j'ai pas encore vu ...)

Les photos aerienne viennent de la tour  soit disant la plus haute de l'hémisphère sud (recouverte d'or 24 carat sur les 10 derniers étages ...)

P1000238c'est a 300 metre de haut  de quoi avoir le vertige ... mais ca vaut le coup de voir melourne de la-haut ...

Enfin voila je dois y aller je continurai plus tard sur ma vie ici ...

Biz a tous

6 mai 2012

Mon Voyage et mon arrivée !!!

Après une "nuit" à lyon ...direction to the airport !!!

Un peu longtemps avant mais étant un peu stréssé j'ai prévu large (c'était sans compter le retard de l'avion). 40 minutes après l'heure de décollage prévu l'avion pointe enfin le bout de son nez ...

départ

Pas de problème pendant ce voyage relativement court ... (avec un petit apéro avec mon voisin de trajet ...). Arrivée à London, changement de terminal, j'était un peu stréssé par les 40 minutes de retard mais bien indiqué. Pendant le changement j'ai vu l'A380 de Qantas en préparation donc plus du tout de stresse. Après avoir atttendu un petit bout de temps embarquement !!! so exciting ...  Et là c'est parti pour un long trajet de 16000 km ...

tout confort ... VOD ... prise usb pour brancher son disque dur ... (moi qui avait peur de m'embéter, les repas rythment le voyage et dans un avion on mange tout le temps). Pb il aura fallut que le vieux a côté de moi s'endorme pour avoir envie d'aller aux toilettes (VDM).

Pose technique à singapoure. L'occasion de refaire la queue ... On sort par une porte d'embarquement, on passe a celle d'à côté on attend 1h et on remonte dans l'avion à la même place ... (mais le magazine laissé ... plus là, nétoyage oblige ...).

Sur le trajet Singapoure-Melbourne, même idéee ... MANGER TOUT LE TEMPS ... (1h seulement entre le dîner et le petit déj.).

Attérissage sur Melbourne... Là je réalise et le stresse monte ...(bref j'ai plus d'ongles ...). Passage aux douanes (des cigarettes en trop mais mon charme a marché sur le douanier de 150kg ouf ...).  Je sors de l'airport et là UNE CLOPE !!!!!!!!!!!!!!!!!! et une deuxième !!! check les navettes ... (17 $ qd même).

Une fois dans le CBD (centre) vers 8h30 je cherche sur mon lonely planet ou je suis et ou je vais 15 minutes plus tard mon back packer est trouvé ... Une douche plus tard me voilà ready a harpenter les rues ...

La faim s'installe alors petit café et gros gateau (ps vous remarquerez le petit coeur !!!) et le gateau on dirait un peu de la merde mais non c'es krugg (en fait ca passe ... c'est pas très leger ...).

A melbourne ya une phrase ... "Si t'aimes pas le climat attends 5 minutes ... et en effet " ... mais pas découragé je continue ma petite route ...

pour tomber sur un festival/rdv de  jeux vidéo avec plein de gens déguisés (et motivés) ...

si vous êtes observateurs ya Mario et Luigi ... a gauche assassin's creed ... sinon yavé plein de bonhommes chinois et japonnés

P1000203Le soir je décide d'aller boire une bière pour tester l'ambiance de la ville ... Les australiens sont très ouvert et très sympa ... mais les 13$ de la bière m'ont refroidis ...

Donc petite session Melbourne by night ...

Et j'ai tracé jusqu'à la baie (environ 3km qd même ... les yeux plus gros que le ventre) mais quand même ...