Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Aussie's Experience
6 mai 2012

Mon Voyage et mon arrivée !!!

Après une "nuit" à lyon ...direction to the airport !!!

Un peu longtemps avant mais étant un peu stréssé j'ai prévu large (c'était sans compter le retard de l'avion). 40 minutes après l'heure de décollage prévu l'avion pointe enfin le bout de son nez ...

départ

Pas de problème pendant ce voyage relativement court ... (avec un petit apéro avec mon voisin de trajet ...). Arrivée à London, changement de terminal, j'était un peu stréssé par les 40 minutes de retard mais bien indiqué. Pendant le changement j'ai vu l'A380 de Qantas en préparation donc plus du tout de stresse. Après avoir atttendu un petit bout de temps embarquement !!! so exciting ...  Et là c'est parti pour un long trajet de 16000 km ...

tout confort ... VOD ... prise usb pour brancher son disque dur ... (moi qui avait peur de m'embéter, les repas rythment le voyage et dans un avion on mange tout le temps). Pb il aura fallut que le vieux a côté de moi s'endorme pour avoir envie d'aller aux toilettes (VDM).

Pose technique à singapoure. L'occasion de refaire la queue ... On sort par une porte d'embarquement, on passe a celle d'à côté on attend 1h et on remonte dans l'avion à la même place ... (mais le magazine laissé ... plus là, nétoyage oblige ...).

Sur le trajet Singapoure-Melbourne, même idéee ... MANGER TOUT LE TEMPS ... (1h seulement entre le dîner et le petit déj.).

Attérissage sur Melbourne... Là je réalise et le stresse monte ...(bref j'ai plus d'ongles ...). Passage aux douanes (des cigarettes en trop mais mon charme a marché sur le douanier de 150kg ouf ...).  Je sors de l'airport et là UNE CLOPE !!!!!!!!!!!!!!!!!! et une deuxième !!! check les navettes ... (17 $ qd même).

Une fois dans le CBD (centre) vers 8h30 je cherche sur mon lonely planet ou je suis et ou je vais 15 minutes plus tard mon back packer est trouvé ... Une douche plus tard me voilà ready a harpenter les rues ... 

 

P1000202

 

La faim s'installe alors petit café et gros gateau (ps vous remarquerez le petit coeur !!!) et le gateau on dirait un peu de la merde mais non c'es krugg (en fait ca passe ... c'est pas très leger ...).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A melbourne ya une phrase ... "Si t'aimes pas le climat attends 5 minutes ... et en effet " ... mais pas découragé je continue ma petite route ...

P1000206

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour tomber sur un festival/rdv de  jeux vidéo avec plein de gens déguisés (et motivés) ...

si vous êtes observateurs ya Mario et Luigi ... a gauche assassin's creed ... sinon yavé plein de bonhommes chinois et japonnés

P1000203Le soir je décide d'aller boire une bière pour tester l'ambiance de la ville ... Les australiens sont très ouvert et très sympa ... mais les 13$ de la bière m'ont refroidis ... 

 

 

 

 

 

 

 

Donc petite session Melbourne by night ...

P1000208P1000215

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et j'ai tracé jusqu'à la baie (environ 3km qd même ... les yeux plus gros que le ventre) mais quand même ...

P1000217

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voila voila ... à + ...

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
My Aussie's Experience
Publicité
Archives
Publicité