Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Aussie's Experience
13 mai 2012

La vie a Melbourne

Ici, la vie est super chere à part les backpackers (20$/nuit) ... sinon tout est plus cher ... un ticket de tram: 4,60$, un steack au super marché 5$ ... mais le pire c'est une bouteille de bière 34,5cl dans un liquor shop (c'est très réglementé) 4 ou 5$ !!!!!du coup ca fait un bon budget ...), un paquet de clope 13$ ... si si ...

Avec le backpack j'arrive a avoir des bons plans: Aldi, et surtout ya Victoria Market ( a 200 m de mon back pack) c'est un marché vraiment immense ou ya de tout (fringue et connerie en tout genre, et food ...).

En parlant de food, Ici la viande est vraiment trop bonne ... et c'est des méga portion ...le steack classic doit faire 250-300gr... Par contre j'avais entendu dire que le vin était bon (on m'aurait menti ???) et ben il est dégeulasse de la villageoise ... ou alors il faut mettre 50$ pour un vin qui en france vaudrait 5€ ... du coup les gens boivent du "goone" c'est du vin blanc pas cher du tout que l'on trouve que en cubi ... sur la liste des instrument on trouve des trace d'oeuf, et même de poisson ( je prefere pas savoir) mais ca passe avec du soda ...

Le plus souvent le soir on fait la fete (toujours avec moderation :D) au backpack ... c'est vachement économique !! Mais toujours ya plein de on plan pour éviter de payer une bière à 12$ (prix moyen d'une pinte !!!)) les soirée backpackers avec des boisson gratuite et des bars qui casse les prix (mais souvent la qualité de la bière suit les prix).

 

Ici on a vraiment l'impression que rien est importé, il paraissent relativement autonome ... sauf les voitures et les travailleurs.

Pour le boulo c'est pas du tout pareil qu'en France, déja il sont payés par semaine, le salaire minimum est de 15$/heure ceci explique cela ... du coup il sont plein de sous et dans les rues on voit que des voiture neuve ... Même les métier non-qualifiés sont bien payé, on peut être payé jusqu'à 20$/heure et bosser 40heure par semaine (je vous laissse calculer !!!) Ya de quoi bien vivre !!!

 

Pour ma part j'ai profité des quelques beaux jours pour sortir un peu du centre ... je suis allé dans un grand park vers st Kilda ... une chose a savoir il doit y avoir autant de chien que d'australien en Oz ... Mais les gens sont super respectueux ya pass de tg pas de merde de chien partout ... Les australiens sont très accueillant sauf au volant quand c'est rouge pour les pietons et qu'en bon français je traverse quand même ... bah on se fait chargé c'est le dernier qui change sa route qui gagne (2 ou 3 ptites peur a moon actif ...)

P1000280P1000284

P1000224

 ha oui ca c'est le "tram"  local y'en a de tout age ... 

P1000298

P1000299

je suis aussi allé me balader vers le "port" derrière le CBD c'est jolie mais un peu mort ... 

P1000300

 

Enfin voila sinon je suis iincollabble surt le CBD

P1000279 P1000209 P1000289 

et voila une petite photo de mon backpacker ...

P1000278 ma chamre c'est dans le batiment blanc la fenetre en haut à droite (qui ferme pas ...) ...

 

 

Sinon cette semaine j'attends je commence certainement le taff la prochaine ssemaine donc en attendant je vais aller la Great Ocean Road, c'est une route mythique en australie c''est a environ 200 km de melbourne (rien du tout quoi ...) en fait la route longe des falaise et ya plein de belle plage qui donne plein sur  face a l'océan ... et de l'autre côté de la route ya plein de forêt pour faire des alade avec des points de vue ... j'espère voir un koala ... ?! enfin voila ... 

A plus ...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My Aussie's Experience
Publicité
Archives
Publicité