Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Aussie's Experience
23 mai 2012

Road trip sur la Great ocean road ...

Après une soirée sympa avec un pot l'idée du road trip emerge tard dans la soirée ...

Le lendemain, plus ou moins difficile ... A 14h30 on par voir les location de voiture ... A 15h on étéait sur la route ... En plus surclassés pour la voiture ...

P1000370

La great ocean road c'est un mélange entre la route 66 des USA, des falaises d'Etretat ... C'est un des principal truc a voir en Australie ... De Melbourne c'est ausssi 700km en 2jours ...

Pour y aller il faut passer par Geelong puis Torkay, (mappy) pour la petite histoire Torkay c'est la capitale du surf c'est la ou a vue le jour Rip Curl, Billabong ... C'est un peu le Disney du Surf mais ici c'est l'hivers et vu qu'on est arrivés le soir c'était un peu mort ...

P1000355 P1000357 

On a prit la route pour se rapprocher de la Great Ocean roadd mais on a pas pu allez trop loin a cause de la nuit ... (ha oui ...en australie il est fortement déconseillé de rouler la nuit ... les kangourou sont attirés par les phares ... je vous laisse imaginer ... un opossum ca passe mais un kangourou !!! ici ils onts tous des 4X4 avec parbuffle (mais ici c'est utilss .. il parait même que les fermiers chasse le kangourous non pas au fusil mais au 4X4 ... j'aimerai bien voir ca ...)

On est donc passés au Liquor shop (en mode Mc drive ...) on passe en voiture on dit la bière qu'on veut et il la met dans le coffre ...

on s'est troouvé un petit parking ou yavé personne et on y a passé la soirée ...

Vu qu'on dormait dans la voiture oon s'est reveillés tot ...

La great ocean road c'est une route de 250 km qui longe la côte où tous les 300m ya un point de vue ...

P1000359 

P1000363 P1000362 

Le début c'est la forêt d'eucaliptus avec vu sur l'ocean ... c'est sympa mais le meilleur reste a venir ...

après quelques villages traversée on a prit une petite route pour voir des koala ... Ca fait que dormir et bouffer j'adore !!!

P1000383 P1000393

Au départ c'est a assez dur a voir (surtout en conduisant) ... après on a l'oeil du tigre ... on a fait une petite balade de 30 minutes ou on pouvez en caresser mais c'est super mal vu  ... (on s'est fait engueler par des australien parce que je voulais en attraper un ...) 

C'est tout mignon , une vrai peluche ... parfait pour des pantoufles ...

P1000394 P1000396

d'un côté ya la mer et des falaise et de l'autre côté de la route ya des plaines a perte de vue ... (j'avais prévu une vidéo mais j'arrive pas a les mettre ...)

P1000401 En fait voila ca c'est le vrai début de la great ocean road ...

P1000408 P1000415

P1000425

On a dait un arrêt pour manger ... Steack de Kangourou sur BBQ gratos (le kangourous c'est super fort ... je suis pas fan mais j'ai gouté ...)

P1000429 

Puis on a reprit la route ...

P1000442 P1000443

après warmanbool on est remonté vers le nord par Mortlake Woomdoo et on a dormi vers lake bolak (mappy ...) on s'est trouvé un coin dans l'outback au bord de l'eau ... on s'est fait un petit feu pour se faire a manger ... c'etait bien sympa ...

P1000463

Le lendemain on s'est levés tard ...

puis on est allés vers Ballarat, c'est une ancienne mine d'or donc la ville est très riche ... il parait que c'est les plus beau monument victoriens d'australie ou un truc comme ca dans tous les cas c'est pas se qu'il faut chercher en australie ... L'australie n'a que 300 ans donc pour la culture ... D'ailleurs ya n truc marrant , je suis entré dans une église et ici elle ne sente pas l'Eglise ... !!!

P1000479 P1000471

Et après fallait ramener la voiture donc 150 km d'une autoroute toute droite ... mais vraiment toute droite !!! Ici les moindre route sont droit maiss alors droite .... qd elles sont goudronée c'est encore mieux ... (ca mermet d'essayer la voture !!!!)

Sinon depuis je me suis fait croquer le droigt par un oppossum dans un park le prochain que je croise en voiture je vais le rater ... 

Plein de bisous ...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
My Aussie's Experience
Publicité
Archives
Publicité